- 200 jours !

Publié le 24 Mars 2016

- 200 jours !

C’est parti !

Evidemment l’expression « c’est parti » est un peu galvaudée à l’instant présent. Disons que désormais, il ne nous reste « que » 200 jours avant le départ pour Séoul ( pour le coup, nous ne sommes pas en retard ! ).

Mais de quoi parlons nous ?

D’une aventure tour du mondesque bien sûr !

Après l’avoir rêvé, pensé, réfléchi, le voyage est désormais lancé et dans nos têtes, nous sommes déjà ailleurs (bon, ok presque !!!).

Nous pouvons donc maintenant commencer à mettre en place le programme des mois à venir...et là, ben finalement pas grand chose à effectuer si ce n’est :

– Régler le problème de la « déscolarisation » de nos enfants car, oui ! c’est bien nous qui prendrons le relais des enseignants de nos bambins à partir d’octobre 2016 pour une durée de dix mois….

– Résoudre un nombre incalculable de problèmes administratifs ( Edf, Gdf, banque, impôts, assurances maison et voiture, ..etc. ). Ok, là, il nous faudra bien 200 jours ! En fait on a commencé à s’organiser il y a presque 1 an pour certaines démarches.

– Rechercher une assurance pour la durée de notre séjour hors europe en cas de pépins de santé / accident.

– Visiter dans la joie et la bonne humeur les centres de vaccination afin de nous faire trouer la peau par les cinquante piqûres nécessaires à un tel voyage.

– Passer le Brevet de secourisme

– Trouvez une famille d’accueil pour les chats, la poule et les abeilles … (50 000 abeilles ça vous dit ? pratique pour les tartines du p’tit dèj)

– Régler le dossier « congé sabbatique ». merci patron !

– Plus toute cette multitude de petites choses qui vont venir s’ajouter les unes aux autres….

Mais finalement tout cela n’est rien à côté de pouvoir, à l’heure actuelle, réaliser ce rêve avec nos enfants. 10 mois à découvrir le monde en famille ça n'a pas de prix !

Si ce n'est qu'à l’instar d’un champ d’O.G.M après le passage de José Bové, nous allons certainement rentrer complètement fauchés......Mais riche de souvenirs, de partages et de joies

( enfin on espère !).

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on a pas eu le courage de tenter.

Alors en avant l'aventure !

Rédigé par :D

Publié dans #partir

Repost 0
Commenter cet article