Meeerccciiii Paaatron,… merci patron !!!

Publié le 22 Avril 2016

Meeerccciiii Paaatron,… merci patron !!!

Arrive donc le moment fatidique que la plupart des voyageurs redoutent, et là je ne parle pas des négociations avec nos z’amis les banquiers mais plutôt de l’annonce aux employeurs.

Bon, si certains adoptent une méthode radicale en démissionnant, méthode certes pratique mais un tant soit peu hasardeuse pour une famille avec deux enfants, nous préférons personnellement nous la jouer plus prudent en demandant le congé préféré des tourdumondistes.

J’ai nommé: le « congé sabbatique » ! ( pour les tourdupâtéd’maison c’est plus simple. )

Il faut dire qu’en bon pays latin, les différents gouvernements nous ont inventé des couches successives de congés : le sabbatique donc mais aussi le congé payé, le congé sans solde, le congé formation, le congé d’examen, le congé poterie ( pour les profs, si si le mien en faisait ), le congé d’enseignement et de recherche, le congé maladie, le congé parental, le congé maternité (mais juste pour les femmes hein ? Faut pas prendre votre DRH pour une brelle non plus ! ) et enfin mon préféré …… le congé….. pour catastrophe naturelle !!!!!!

Bon bien sûr c’est à double tranchant. Il faut quand même habiter dans des endroits risqués et de plus, je ne sais pas s’il est possible de cumuler des jours en se prenant conjointement un tsunami, une tornade et un tremblement de terre !

N’étant pas particulièrement attiré par ce dernier, j’ai donc exposé mon projet.

Sa réponse ayant été : « qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ? » « Euh ? on accepte ! » « bon c’est OK ! ah ah marrant ce congé sympathique ! » « Z’êtes sûr patron ? » … et là nous en revenons au titre du post !!

Estelle, quant à elle, avait déjà quitter son emploi l’année dernière à la fin de son congé parental pour des questions d’organisation.

Bref, tout s’est donc très bien passé et le fait d’anticiper longtemps en avance ( 1 an avant le départ ) permet aussi de préparer son voyage en toute sérénité.

Yeeessssss !!!! Et ….Merci patron.

Meeerccciiii Paaatron,… merci patron !!!

Rédigé par :D

Publié dans #partir

Repost 0
Commenter cet article