La Corée du Sud

Publié le 12 Octobre 2016

La Corée du Sud

Voilà c’est fait, nous y sommes vraiment cette fois. A nous la Corée ! Après un voyage assez long et épuisant ( 15h de vol en cumulé via Hong Kong ) nous avons atterri à l’aéroport d’Incheon sans encombre.

Le comité de départ !

Le comité de départ !

Même pas peur de l'avion !

Même pas peur de l'avion !

Ensuite, le temps de comprendre où prendre le train et acheter des billets…, nous ralliions Séoul Station en 1h. Ulysse et Nausica sont déjà l’attraction des geeks du smart phone.

La Corée du Sud

Enfin, petite marche dans les rues adjacentes pour rejoindre Chungjeongno homestay, un appartement d’hôtes tenu par un couple de retraité (Sangwoo Han et sa femme ), immersion directe chez l’habitant. Dès le diner servi, la transition est assez radicale ! kimchi (prononcez kimtchi le plat national à base de chou fermenté épicé…), riz, soupe de nouilles à la TNT, « flan » de poisson ? atomique. Bon j’exagère un peu, mais ça pique quand même. Ce matin devinez quoi ? kimchi bien sur, riz avec feuilles d’algues, viande, et le reste je suis bien incapable de dire ce que c’est. En tout cas tout est relevé et salé. C’est curieux pour le petit déjeuner, mais on est là pour ça non !?

La Corée du Sud
La Corée du Sud

Aujourd’hui après le premier cours de géométrie/graphie, direction les alentours pour découvrir le quartier et retirer du cash. C’est assez sympa, mélange de moderne et de ruelles traditionnelles avec pleins d’échoppes et de petits restaurants. Vendeur de calamars ambulant, petits gateaux/gaufre fourrés à la pâte d’haricots rouges sucrés (ressemble à de la crème de marron miam !), je sens qu’on va aimer se perdre dans ce dédale… A suivre.

La Corée du SudLa Corée du Sud
La Corée du SudLa Corée du Sud
La Corée du SudLa Corée du Sud
La Corée du SudLa Corée du Sud

Rédigé par :D

Publié dans #asie

Repost 0
Commenter cet article

FLO 14/10/2016 22:17

BONJOUR, c'est brutale comme changement alimentaire, quand je vois le petit déjeuner, elles sont loin les tartines de pain beurre et confiture. autrement les emballages des produits alimentaires sont très attractifs et rigolos bonne aventure ; bisous

nathalie kuntz 12/10/2016 22:56

merci de partager avec nous vos impressions de votre immersion dans ces pays exotiques, je pense à vous et espère que vous allez bien, profitez bien de ces expériences !
nathalie Kuntz