Le Japon

Publié le 25 Octobre 2016

Le Japon

Deuxième étape de notre voyage à 2h30 d'avion de Séoul, nous voici au Japon pour 1 mois avec un premier stop de 10 jours à Tokyo. Nous sommes attendus chez Seiichi et Keiko une maison en « banlieue » suffisamment loin du bruit et de la foule… car Il y a vraiment du monde ici ! Nos hôtes sont charmants et parlent un français impeccable, pratique pour se mettre en condition. Ils nous expliquent, entre autres, les consignes en cas de tremblement de terre. D’ailleurs dans notre chambre trônent en bonne place les casques de sécurité !  Nous dormons à la japonaise sur des nattes où sont posés les futons et avons à notre disposition tout le rez de chaussée. Nickel.

Le JaponLe Japon

1er jour direction ASAKUSA au nord est de la ville pour voir le plus grand temple de la ville: Senso-Ji un dimanche, apparemment nous ne serons pas les seuls à avoir eu  cette idée… depuis les bords du fleuve sumida il y a une vue dégagée sur la tour Tokyo skyTree, 634m quand même la deuxième plus haute structure au monde.

Le JaponLe Japon
Le Japon
Le JaponLe JaponLe Japon

2ème jour visite DU quartier dédié aux geeks de l’électronique, des jeux videos, des figurines et des mangas, j’ai nommé AKIHABARA ! A « Electric town » se succèdent boutiques et salles d’arcade, on trouve ici les dernières nouveautés high tech. Pour les amateurs de transformers (qui ça ? moi ?) le magasin mandarake est un must.

Le JaponLe Japon
Le JaponLe Japon

3ème jour, surement le plus attendu d’Ulysse, l’anniversaire ! Pour fêter cet événement comme il se doit nous déciderons d’aller dans le quartier d’AKIBUKURO au nord ouest de la capitale pour découvrir le plus grand POKEMON STORE de la galaxie. Nous en profiterons pour vadrouiller dans le complexe de loisirs et de shopping le SUNSHINE CITY (60 étages). Pour information la gare d’Ikebukuro est la 2ème la plus fréquentée avec plus d’1 millions de passagers / jour. Très animé, le quartier offre une concentration idéale de l’ambiance Tokyoïte avec ses magasins , ses librairies manga et ses nombreux restaurants populaires.

Le Japon
Le JaponLe Japon

Petite impression à chaud (par rapport à Séoul forcément…) on se sent bien plus oppressé, les gens plus fermés et les installations plus vétustes. C’est une fourmilière géante ! Mais les gens sont calmes, serviables et on s’y sent en sécurité. La discipline est également ici, une mécanique bien huilée.

 
Error 404 ...

Error 404 ...

Rédigé par :D

Publié dans #asie

Repost 0
Commenter cet article

Céline A. 28/10/2016 09:48

Bonjour !

Vivant en Alsace, j'ai découvert votre aventure familiale dans le journal que je ne manque pas de suivre maintenant sur votre blog. Nous espérons concrétiser un jour le même rêve que vous avec nos enfants. Bravo à vous et bonne continuation ! Le Japon nous fascine...

:D 28/10/2016 16:29

Nous vous le souhaitons ! c'est tellement bon ! Nous avons également une page FB dune aventure si vous voulez voir des infos complémentaires. Bon vent !

za 26/10/2016 17:47

Terrifiante l'heure de pointe dans le métro ! Gros bisous à vous et bonne continuation

:D 28/10/2016 16:31

En fait il y a 2 situations, celle où il y a du monde et celle où il y a beaucoup de monde ! c'est de la folie, il y a du monde partout et à toutes heures.