La Thailande

Publié le 25 Novembre 2016

le trairong (tricolore)

le trairong (tricolore)

Comme il commençait à faire froid au Japon, il était temps de migrer au chaud. 

Bonjour les 35°C ! il va falloir s’y habituer ... 

On va pas se mentir le changement de décor est radical, aussi bien au niveau météo qu’environnemental. Après l'hyper efficacité coréenne et japonaise, il va falloir également s'habituer au merdier géant qui semble régir la vie quotidienne. C'est ça aussi le charme de la Thailande. C'est quand même cool de se retrouver au milieu d'une végétation luxuriante où se mêle les chants d'oiseaux exotiques aux parfums des plantes locales. Des mangues, des bananes, des ananas, des butterflyfruit et tout ceux qu’on ne connait pas encore… on va se faire une cure de fruits !
Première impression suite à la visite du fameux buddha couché, le wat pho, et du wat arun (wat=temple, tant qu'on y est : tao=tortue, chang=éléphant), nous sommes entre splendeurs et déchets. Nous verrons si ça se confirme dans le reste du pays ou si c'est "propre" (ah ah) à Bangkok. le côté face :

La Thailande
La Thailande
La Thailande
La Thailande
La Thailande

et le côté pile :

La Thailande
La Thailande
La Thailande
La Thailande

Comme vous le savez sûrement, le roi est mort il y a peu. Du coup le palais royal est fermé aux touristes (voir article plus bas). C'est pour ça que nous sommes allé au Wat Saket à un "jet" de tuk tuk du fleuve. Très agréable et en hauteur pour jouir d'un joli panorama sur la ville. A propos, ce n'est pas la peine d'aller visiter les cloaques que sont les klongs (canaux), surtout après une grosse pluie car ils se transforment en véritables égoûts, mais il vaut mieux prendre les bateaux publics à drapeaux oranges qui sillonnent le Chao Praya jusqu'au terminus Nonthaburi ! Vous verrez les mêmes choses et aussi les immenses convois de barges chargées à bloc, pour beaucoup moins cher (14 baths = 0,37 €). Arrivé à Nonthaburi vous pourrez profiter de l'ambiance locale un peu plus authentique, vendeurs en tout genre, boutiques et marché, loin des touristes et avec des prix thaïlandais ...

La Thailande
La Thailande
La Thailande
La Thailande
La Thailande

Actuellement, il règne une ambiance particulière en Thailande.
Le peuple pleure son souverain décédé lé 13 octobre dernier.
Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, 88 ans et 70 ans de règne, était plus que roi. Garant de l'unité du pays, mais surtout père de la Nation, presque une divinité.
Sa photo, fragile silhouette sous un manteau brodé d'or est omniprésente. Pas une boutique où elle ne soit suspendue, pas un restaurant où elle n'accueille le visiteur, aucun monument sans la royale Illustration (les chaînes de TV en noir et blanc, les revues, les journaux et même les distributeurs de cash)
68 millions de Thaïlandais sont sous le choc. 
La foule de Bangkok s'est habillée de noir et de blanc, les couleurs du deuil. Partout, les rassemblements grossissent à l'entrée des temples où chacun y va de sa prière, de son offrande pour la glorification du défunt.
Le Palais Royal et le Temple du Bouddha d'Emeraude, où est ouvert le registre des condoléances, est fermé à la visite.
Les touristes sont invités à respecter cette période de deuil qui prendra fin dans un an par la crémation du roi.
Je tiens à préciser que les photos suivantes ne sont pas les nôtres.

La Thailande
La Thailande
La Thailande

Rédigé par :D

Publié dans #asie

Repost 0
Commenter cet article

josie 25/11/2016 20:52

Bonjour, les neveux, actuellement Jean Pierre Mule', une connaissance est en Thaïlande avec son épouse Thaïlandaise . Chaque jour il met des photos de ses visites sur Facebook. Je corresponds souvent avec lui c'est un représentant de prêt à porter. Regardes sur facebook
Jean Pierre Mule', il a une maison et y passe novembre décembre.
À plus de vous lire bisous bisous

:D 06/12/2016 15:29

Salut Josie !
ok merci on va aller jeter un oeil ! Par contre on a déjà tout planifié d'avance nos réservations donc on ne pourra pas trop improviser en cours de route.
A ++

SUTTER Pierre etCathy 25/11/2016 09:58

De retour du Cambodge je peux vous dire que la Thaïllande reste cleen .
les déchets sont décidément invisibles ou secondaires pour la population très pauvre du Cambodge, vous verrez! le pays reste quoi qu'il en soit magnifique si on ne s'éternise pas à Phnom- penh.Nous avons adoré les temples Siem - Reap, Kep au sud et l'île aux lapins restons à votre dispo si besoins de tuyaux.
bon séjour Catherine et Pierre

Pierre et Cathy 25/11/2016 21:11

Nous vous envoyons au plutôt nos coordonnées de visites à faire et celles d’un guide super cool et francophone pour faire les temples une merveille!,

:D 25/11/2016 16:07

Bonjour Catherine et Pierre, nous ne sommes pas choqués car nous en avons vu d'autres, mais par rapport à ce que nous imaginions de la Thailande, la réalité est un cran au dessus. Et effectivement nous nous attendons à pire au Cambodge. Nous avons prévu de rester longtemps sur Siem Reap pour sillonner en long, en large et en travers le site d'Angkor alors si vous avez des suggestions dans les environs, autre que les temples, nous sommes preneurs. merci