Lop Buri / Sukhothai

Publié le 10 Décembre 2016

Lop Buri / Sukhothai

Alors après un passage par Lop Buri et Sukhothai, la propreté ne saute toujours pas aux yeux. les déchets sont justes un peu plus camouflés par la végétation. Anyway, nous avons donc rejoint la ville de Lop buri après 3h de minivan. Faut savoir qu'en Thailande tout prend du temps, il ne faut pas être pressé et tout va bien. 

Nous souhaitions faire une halte dans cette ville pour assister à la monkey's party ! une orgie spécialement organisée dans le temple de Prang Sam Yot pour les centaines de macaques qui y sont vénérés. Un buffet de fruits en tout genre pour la véritable horde qui hante ces ruines et prend un malin plaisir à détrousser les touristes ! Le petit plus sympa: un buffet gratuit pour les visiteurs est également à disposition pour faire un pique nique épicé ! (le long de la route côté voie ferrée).

Une journée suffit pour cette étape si vous êtes pressé. Le temple se trouve à 200 m de la gare. Méfiance avec les singes car ils peuvent être agressifs et volent vraiment tout ce qui traîne sur un touriste. On peut se retrouver facilement avec 5 singes sur le dos. Pas évident de s’en débarrasser mais malgré tout c’est génial d’être au milieu de tous ces macaques, on ne se lasse pas de leur pitreries ! Les enfants n’étaient pas très fiers, alors si vous n’êtes pas rassurés, vous pouvez aller à l’intérieur du temple pour les observer derrière des grilles. Vous aurez alors la sensation que les rôles sont inversés …

Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai

Nous sommes resté 3 nuits pour profiter des environs et découvrir le lendemain le peacock’s temple et marcher parmis des dizaines de paons en liberté qui viennent manger dans vos mains. Très chouette pour les enfants. Si vous êtes courageux vous pouvez accéder (449 marches) au bouddha qui surplombe cette paisible petite vallée et profiter de la vue en compagnie de quelques macaques. Tout près il y a aussi une petite curiosité, des milliers de chauves souris qui sortent de leur grotte à la tombée de la nuit. Un nuage noir ininterrompu pendant plusieurs minutes. Un peu plus loin à Saraburi, un temple avec une énième empreinte de Bouddha que les fidèles recouvrent de feuilles d'or.

 
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai

Changement de crèmerie, Lop Buri - Phitsanulok par le train (4h et 99bahts /personne), tuk tuk pour aller à la gare routière puis 2h de bus pour rejoindre Sukhothai old city. Ouf on y est. 

Le train c’est comment dire… authentique ! hyper rustique mais c’est un plaisir de pouvoir faire des choses depuis longtemps interdites en France (et ailleurs) comme profiter du paysage depuis le marche pied du wagon. Par contre il est précisé qu’il est interdit de s’assoir sur le toit… dommage.

 
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai

Nous avons choisi de faire une halte de plusieurs jours dans un hôtel pour se reposer un peu et pouvoir profiter du site en vélo. Classé au patrimoine, c’est la première ville du royaume du Siam où seul subsistent les temples et sanctuaires disséminés de part et d’autre de l’enceinte. Le tout entouré de grands bassins remplis de lotus et bordés de cocotiers. Ambiance zen assurée ! 

Noix de coco sur le gâteau, nous sommes tombé au bon moment car le site principal est magnifié par un son et lumière accompagné de centaines de bougies pour 10 jours seulement. Féérique.

 
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai
Lop Buri / Sukhothai

Rédigé par :D

Publié dans #asie

Repost 0
Commenter cet article

FLO 10/12/2016 21:09

BONJOUR LES AVENTURIERS
LES MACAQUES N'ONT PAS L'AIR COMMODES , MAIS APPAREMMENT TU LEUR PLAIT .
IMPRESSIONNANT TOUS CES TEMPLES , MAIS LES DÉPLACEMENTS SONT LONG ET FATIGUANT. CONTINUEZ A NOUS FAIRE VOYAGER BISOUS